Distribution des rôles

Clarisse et Noune racontent la séance de travail au collège de Montauban avec la compagnie du Nuage d’Oort. Chaque élève s’est vu attribuer un personnage et a proposé des idées de mise en scène.

On a commencé par refaire le haka, car on n’aimait pas celui qu’on avait fait la semaine dernière. Ensuite on s’est assis en rond, Valérie et Pascal nous ont distribué les rôles pour la pièce de théâtre.

Après, on a divisé la classe en deux, chaque groupe avec un comédien. Ensemble, on a parlé avec Valérie de la fin de la scène, comment on allait la présenter lors de la représentation.

Pour finir, on a réuni les deux groupes afin de mettre toutes les idées en commun. Et on terminé par faire la pièce de théâtre sur la chanson «Basique, simple» d’Orelsan, où chaque élève dit sa phrase «punch-line» sur le réchauffement climatique.

Clarisse

Durant cette séance, nous avons commencé par refaire notre haka. Nous nous sommes séparés en petits groupes, et chaque groupe a inventé un geste et un bruit. Puis nous avons mis tous les gestes et bruits à la suite les uns derrière les autres pour faire notre Haka.

Pascal et Valérie nous ont ensuite réunis pour distribuer les rôles. Après, la classe s’est séparée en deux groupes, et nous avons commencé à réfléchir au déroulement de la fin de notre spectacle.

Noune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *