Des patates sur mars et autres impros

Voici un article écrit par des élèves de la classe projet de 5e du collège Françoise Elie de Bréal-sous-Montfort, sur le sujet « météo et climat ».

Cela a commencé en salle multi-activités par des échauffements ! 5 niveaux se sont succédés : sur place les yeux fermés, puis les yeux ouverts, ensuite on a marché tranquillement, on a progressivement accéléré le pas pour finir en courant presque ! Tout cela sans parler, trop dur pour notre classe….

Ensuite on a fait le Lucky Luke pour tester notre réactivité puis le Hi Ha.

Puis a commencé l’improvisation sur 3 min et des thèmes comme : les patates sur Mars, la 4 voies de Mars à Jupiter, la pollution lumineuse.

La pause était la bienvenue !

On a recommencé l’improvisation par groupes de 5 sur le thème de la fin du monde et sur un groupe d’amis parlant de la fonte des glaces.

Pour terminer la matinée, en ½ classe on a travaillé sur les animaux en voie de disparition et sur un groupe de personnes coincées sur une île.

Et on a conclu avec sur un thème donné par Julie où chacun devait se positionner en se mettant d’ un côté ou de l’autre d’une ligne, en émettant un son.

Puis on a rangé la salle , les tables et les chaises avant de quitté Julie !

Des élèves de la classe de 5e6