La femme et l’homme du futur

A travers ce projet a été amorcé un questionnement quant à l’évolution de l’Homme dans le futur, et notamment : comment l’Homme et la machine évolueront-ils ? Rentreront-ils tous les deux en symbiose ? Pour y répondre, les élèves ont pu en sciences et en français découvrir l’importance de la machine dans l’histoire, les progrès qu’elle a apportés tant sur le plan scientifique et technique que dans leur quotidien. En outre, ce questionnement a réveillé des réflexions plus idéologiques. Le contexte sanitaire ne nous a malheureusement pas permis d’explorer ni d’approfondir ces questions. Toutefois, les 5 séances ont donné l’occasion aux élèves de s’ouvrir à la culture, à travers des supports, des lieux : « l’avant-scène » et « l’espace des sciences », et des personnes : Corinne, Erwan, Michel et Kévin.

Ces temps de travail leur ont permis d’évoluer et de s’autoriser sans avoir peur du regard de l’autre. Merci à eux et merci à tout ceux qui l’ont rendu possible.

Séance de clôture du projet

Collège Louis Guilloux

Classe(s) : Classe de 4ème SEGPA

Liste des élèves :
Andy, Arthur, Clément, Derc'hen, Dylan, Enzo, Garance, Helena, Hugo, Jean, Ladji, Laura, Mariana, Morgane, Océane, Thomas, Toscane, Yoann

Liste des professeurs :
Me Quignon, Me Ernoult-Bruneau et toute l'équipe pédagogique des 4C

Dreamcatchers

Liste des intervenants :
Corinne Duval, de la compagnie Dreamcatchers, avec l'intervention d'Erwan Marion du collectif La Cavale

Photos de la pièce