Digestion 2/3 : avoir faim ou trop manger

« Après l’échange sur les plats préférés et détestés, je leur ai proposé de m’écrire une expérience où ils ont eu faim, et une expérience où ils ont trop mangé :

Chez un ami il y avait une assiette de cinq ou six bavettes, on s’est tout mangé en une heure puis nous avons joué jusqu’à très tard.

J’avais eu très faim quand je me baladais dans la forêt. J’avais trop mangé quand j’avais trouvé la sortie : je mangea du riz, du poulet, des frites, des pizzas, et du coca puis je décéda.

Un jour j’avais trop mangé car j’étais au restaurant de mon camping j’avais mangé le repas de ma mère de mon père de mon frère et ma soeur.

J’ai toujours faim le mercredi en dernière heure de mathématiques.

Quand je vais à la fête foraine et que l’on mangeait beaucoup, mais bon à la fin on vomit quand on fait les attractions.

Quand je mange trois paquets de bonbons.

Une fois, j’ai eu très faim. J’aurais pu manger un lion à moi toute seule. J’étais dans la voiture, on retournait à la maison après avoir fait les boutiques, à Alma précisément.

J’ai trop mangé quand j’étais au ski on avait mangé de la tartiflette et vers minuit je n’ai même pas eu le temps d’atteindre les toilettes et j’ai vomi à côté des lavabos.

Une fois où j’ai trop mangé c’était des bouchons, j’en ai mangé au moins 40, miam !!! J’avais mal au ventre et du coup je me suis couchée à 19h50 au lieu de 20h30.

J’étais chez mon oncle et ma tante avec mon petit frère et mon cousin. On a pris notre petit déjeuner à 11h. On est rentrés chez nos grand-parents à 11h30 et eux ont commencé à manger à 12, nous on n’avait pas faim donc on est parti à un pont à 5 kms en vélo pour sauter du haut de la calle. On n’avait pas pris à manger donc on a sauté aussi le 4 heures ! »

Les élèves de 5ème et Alexis Fichet, auteur et metteur en scène, Compagnie Lumière d’août
photo By Tomás Yepes [Public domain], via Wikimedia Commons