2019

Pour cette 13ème édition de la science sur les planches, 6 collèges ont rejoint le projet.

Chaque établissement est accompagné par une compagnie professionnelle de spectacle vivant, qui intervient une trentaine d’heures dans les établissements scolaires, grâce au soutien du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine :

  • le collège Pierre-Olivier Malherbe de Chateaubourg s’associe à la compagnie Zusvex, pour un projet en théâtre d’ombre autour du risque infectieux et des défenses immunitaires de l’organisme (vaccination, blessure).
  • le collège Duguay Trouin de Saint Malo, convoque Au bout du plongeoir pour une plongée dans les profondeurs des océans avec la compagnie Teatr Piba. Ils proposent un journal de bord à la découverte des abysses.
  • le collège Evariste Galois de Montauban de Bretagne travaille avec la compagnie du Nuage d’Oort autour de l’impact de l’homme sur la planète, dans une vision futuriste du collège de Montauban dans 50 ans.
  • le collège Théophile Briant de Tinténiac et la compagnie Kali&Co explorent le mouvement et la marche humaine d’un point de vue scientifique, symbolique et historique.
  • le collège Louis Guilloux de Montfort sur Meu, avec la compagnie Le Puits qui parle, travaille autour des discriminations homme-femme, dans la société et dans le milieu professionnel.
  • le collège Angèle Vannier de Saint-Brice-en-Coglès (Maen Roch), accompagné par la compagnie Des gens comme tout le monde, expérimente autour de la thématique du mouvement et de l’énergie.

Playlist vidéo : représentations 2019