2017

Pour cette 11ème édition, 6 collèges participent au projet, accompagnés chacun par une compagnie professionnelle grâce au soutien du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Du théâtre, du cirque, les thèmes sont aussi variés que les disciplines !

  • Le collège Camille Guérin de St-Méen-le-Grand et la compagnie Lumière d’août sont sur un projet croisant mathématiques et SVT autour du sang : « Sang pour sang ».
  • Le collège Surcouf de Saint-Malo et Ay-Roop avec la compagnie Galapiat Cirque et La Choupachoupa se font « dompteurs d’adolescents » et abordent les relations filles/garçons et le rôle des hormones à l’adolescence : projet « SOS mon corps change ».
  • Avec le collectif Kislorod et le collectif l a c a v a l e, le collège de l’Assomption de Rennes se penche sur la gravité, de l’attraction terrestre à l’attraction amoureuse : projet « Théorie de la chute ».
  • Le collège Théophile Briant de Tinténiac et la compagnie Kali&Co explorent toutes les hauteurs : des abysses aux sommets, d’Icare à Piccard : projet « PX17, le soleil sous la mer ».
  • Le collège Evariste Galois de Montauban-de-Bretagne et la Caravane Compagnie s’intéressent à la sous-représentation des femmes dans les métiers scientifiques : projet « Si Hermione n’existait pas, Harry serait mort avant la fin du tome 1 ! »
  • Enfin, le collège Saint Gabriel de Pacé et le collectif et toc se questionnent sur les matériaux, les déchets et l’impact de la sur-consommation sur l’homme : projet « Déchets nés ».

De belles expériences que nous vous invitons à découvrir. N’hésitez pas à revivre cette belle aventure humaine sur ce site en allant voir les actus !

Playlist des représentations du 16 juin

Introduction à la journée et partenaires