Kali&Co

2017

L’association Kali&co est née de la rencontre de Massimo Dean et Fosco Corlianò. La même année, se met en place le projet De Bello Gallico écrit et interprété par Massimo Dean et Fosco Corlianò.
Depuis, se sont déroulées 12 années d’existence et plus d’une quinzaibe de créations originales, d’expérimentations cherchant à créer la rencontre entre différents langages artistiques, notamment entre le théâtre, la musique et la vidéo.
Bon nombre de ces oeuvres se sont réalisées avec la participation d'adolescents et d'amateurs, en collaboration avec différents artistes (musiciens, comédiens, metteurs en scène, artistes lyriques,... ). Notamment, « Aria – Acte Final ! » en 2014. Actuellement, la compagnie mène plusieurs projets de ce type, plus particulièrement sur des textes et autour de l’oeuvre d'Asciano Celestini, en partenariat avec le Lycée Bréquigny et L'Université Rennes 2.
« Kali&co à travers les artistes qui la composent, pose comme objectif prioritaire l’univers théâtre, théâtre comme plaisir d’être sur le plateau et plaisir du jeu : la gourmandise des couleurs, des sons et des choix musicaux. [...]
L’écriture contemporaine est également essentielle pour Kali&co. L’association poursuit par conséquent ses recherches en la matière» (Massimo Dean, responsable de la compagnie)

Intervenant au projet la science sur les planches : Eric Antoine.

46 rue Lavoisier
35000 Rennes

02 99 78 10 44

Cette compagnie a monté les pièces suivantes :