Des gens comme tout le monde

2019

La compagnie des gens comme tout le monde a été fondée avec la volonté d’inscrire les publics au cœur du projet artistique. L’association réunit des univers artistiques variés que ce soit des plasticiens, des musiciens, des
graphistes, des comédiens, des danseurs, des techniciens du spectacle...

L’association se revendique avant tout comme une compagnie de théâtre populaire, tant par ses créations que dans sa façon de faire vivre et transmettre le spectacle vivant, avec des créations en salle et des formes nomades,
aller vers le spectateur quand il ne peut pas venir à nous. L’univers de la compagnie est marqué par un engagement du corps très fort et une présence importante de la musique. Elle porte les mots, rythme les textes, amène des atmosphères, des sensations.

L’écriture est un élément fondateur du travail de la compagnie, une écriture partant de collectage, qu’il soit de paroles, d’images ou de sensations… Chercher la poésie partout, partir du réel pour entrer en fiction.

Des gens comme tout le monde est associée au Théâtre du Cercle depuis deux ans et travaille en collaboration avec la compagnie Kislorod sur un projet de territoire sur le quartier centre de Rennes.

Intervenantes au projet science sur les planches : Marjorie Blériot et Morien Nolot

C/O Théâtre du cercle
30 bis rue de Paris
35000 Rennes

Marjorie Blériot 06 87 12 93 63
Morien Nolot 06 77 15 05 69